Chrystellys

Mon histoire

Mon histoire, celle qui a fait qui je suis aujourd’hui, médium, voyante et créatrice d’orgonites à Pau.

Christelle et Pikar le chien

Je suis née en 1976. Béarnaise, mon père Béarnais et ma mère Landaise d’origine Espagnole, j’ai vécu une enfance dans une ferme jusqu’à l’adolescence. Mais je suis toujours restée proche de mes Pyrénées, sans jamais partir très loin de ma vallée de l’Ouzoum et de mon village natal Asson, juste à côté du Béez, ce fameux cours d’eau où, petite, j’allais pêcher et d’où je revenais, avec au bout de ma ligne, une écrevisse et des pesquits. Mes animaux de vie m’ont toujours accompagnée (Pikar mon chien noir qui me surveillait et m’empêchait de faire des bêtises ou de partir trop loin, BabyGros mon joli chat, Pif le mouton…).
J’ai toujours été une enfant fantasque qui avait plein d’amis imaginaires, une imagination débordante, autodidacte et très solitaire, cela me convenait pleinement.
J’ai toujours eu du mal à trouver ma place dans la société où tout un chacun doit être classifié. Je savais que j’étais différente et cela dès l’enfance. Je voyais des choses qui me semblaient banales, je pensais que tout le monde les voyait aussi. Je faisais des rêves prémonitoires, j’avais des instants de déjà-vu, les animaux venaient à moi sans que je sache pourquoi.

Jusqu’au jour où, vers mes 13 ans, j’ai fait la rencontre de mon oncle, le frère aîné de ma mère. Je n’ai vu mon oncle qu’une fois, lors d’une soirée, mais ce qu’il m’a dit m’a confirmé et affirmé ce que (qui) j’étais vraiment. Mon chemin de vie était déjà en marche! 

Lui-même voyant/guérisseur/exorciste, assez connu de part son parcours et ses livres, mon oncle, HENRI DEVERE, m’a guidée dans mon réel parcours sans le savoir ou en le sachant… Mais à 13 ans, je n’y ai peut-être pas prêté attention, il m’a juste dit : “Tu es la même que moi, tu as de grandes capacités, tu verras plus tard…”Mon seul regret aura été de ne jamais avoir pu le revoir, sans doute des histoires de famille qui, à mon âge, ne me regardaient pas.

hériter du don

J’ai mis de côté mes capacités. Il fallait étudier et travailler pour fonder son foyer, ce pourquoi on nous formate. J’ai été de métier en métier, j’aimais ce que je faisais, toujours impliquée dans chacun, mais en fin de compte il y avait comme une lassitude, il me manquait un truc mais je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus. Et un jour mon corps a lâché, il a dit stop… Arrêt de travail pendant 3 ans, reprise à un poste moins physique, mais je savais que je n’avais plus rien à faire dans le conventionnel, dans un travail dit alimentaire.

J’ai décidé de tout arrêter et de ne plus renier ce pourquoi je suis là. Rien n’est hasard, je suis là à ma place dans mon chemin de vie! A chaque fois que j’ai voulu stopper j’ai eu des signes, des gifles de la vie.

exposition orgonites

Je suis aussi très créative, d’où le besoin de créer sans arrêt! Ma passion pour la lithothérapie m’a amenée dans la confection d’orgonite. Dans chacune de mes créations, je suis guidée, il y a une intention, je vis en osmose totale avec mes créations, mon cœur fait partie intégrante de ce processus. C’est un travail manuel, j’ai ce besoin de me servir de mes mains, un prolongement unique de cette guidance.

Je suis aussi médium / magnétiseuse (guérisseuse) en soins énergétiques et vibratoires. J’ai depuis 2021 un tambour unité et un tambour unisson qui vient compléter les soins vibratoires en complément des bols chantants.

tambour unité
christelle et son papa

Et puis il y a mon guide à qui je dois mon nom « Chrystellys » qui est là dans mon quotidien, dans mes doutes : mon papa que j’aime plus que tout, c’est mon pilier, celui qui a forgé mon caractère entier et fort. Christelle, c’est mon prénom (le prénom choisi par ma grand-mère Louise) et le Lys, la fleur d’accompagnement de mon père dans l’au-delà, l’odeur de cette fleur m’accompagne.

Ma grand-mère Louise
christelle

Si vous venez vers moi, c’est pour une bonne raison, rien n’est hasard!

Vous voulez en savoir un peu plus sur moi, sur les orgonites ou vous voulez tenter l’expérience :